top of page
Rechercher

La Masso-Kinésithérapie et l'équilibre musculo-squelétique




La santé de l'appareil locomoteur chez l'être humain dépend de l'équilibre entre les différentes chaînes musculaires. Cet équilibre est essentiel pour maintenir une posture adéquate et effectuer des mouvements sans risque de blessures ou de douleurs chroniques

La Masso-kinésithérapie a pour objectif de maintenir une harmonie musculaire et posturale optimale. Les muscles constituent une couche superficielle du corps, ce qui facilite grandement leur traitement et leur réaction aux stimuli.



En tant que kinésithérapeute, mon objectif est de soulager la douleur chronique en ciblant les tensions musculaires et les raideurs articulaires. Ainsi, je m'efforce de comprendre la cause sous-jacente de la douleur et d'évaluer la qualité du mouvement articulaire et de la posture de la personne. En identifiant les sources d'inconfort, je peux mieux cibler les traitements pour aider à soulager la douleur et améliorer la qualité de vie de mes clients.


Pourquoi consulter un Kinésithérapeute?


La kinésithérapie offre une variété de bénéfices et de nombreuses affections peuvent motiver une consultation. Parmi celles-ci, on peut citer les tensions musculaires, les limitations articulaires, la bursite de l'épaule, les douleurs chroniques du dos, les cicatrices, les vieilles blessures,la tendinite chronique ainsi que les problèmes de posture.




Afin d'orienter le traitement approprié, le kinésithérapeute réalise des évaluations spécifiques de la mobilité et de la palpation de la personne lors de leur première rencontre. Ces tests permettent de déterminer les zones qui nécessitent des soins particuliers.



Comment se déroule la séance de Masso-Kinésithérapie?


le traitement peut inclure des massages thérapeutiques, des techniques de mobilisation articulaire, des étirements musculaires, des exercices de renforcement et de la thérapie manuelle. Le but est d'améliorer la mobilité du corps, de réduire la douleur et d'éviter les récidives. En utilisant différentes techniques douces et non douloureuses et en prescrivant des exercices adaptés, je cherche à rétablir l'équilibre entre les différentes chaines musculaires et à maintenir une posture droite.





182 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Комментарии


Post: Blog2_Post
bottom of page